Notre Histoire

Apprendre, une joie aussi indispensable que respirer.
Access Réussites est né d’une première expérience avec la création de Management&Handicap en 2007, car j’utilise les valeurs du handicap au profit du management : Persévérance, Méthode, Ingéniosité, Innovation, Risque.
L’objectif est d’accompagner les RH, les Missions Handicap, les managers à l’intégration et au maintien à l’emploi des salariés en situation de handicap.
J’ai à cœur d’accompagner les personnes et les organisations sur la voie de l’acceptation et de l’authenticité. Si ce qui fonctionne et aide la personne handicapée, aide à fortiori les autres.
La situation de Handicap nous met en disposition d’apprendre et d’avancer, de s’améliorer par une remise en question.
De ma rencontre en 2014 avec la psycho-pédagogie positive®, j’étends mon expérience au profit des parents, des enfants, des institutionnels de l’enseignement et des entreprises qui souhaitent accompagner les situations de handicap autrement que sous l’angle de l’obligation législative.

Derniers Articles

Bienvenue sur notre site

contact@accessreussites.com

06 10 50 43 23

Top
l'espérance autour du monde

L’Espérance autour du Monde – Boisredon-Fougeroux-Rosanbo – Ed. Pocket

Et si nous sortions de la sempiternelle complainte du JT de 20H ?

Chaque jour, l’actualité nous mine le moral. Le monde est-il si corrompu ? La souffrance est-elle une fatalité ? N’y a-t-il pas de solutions face aux grands enjeux actuels ?

De février 1998 à mars 1999, Christian de Boisredon, fondateur de Reporters d’Espoirs, et deux de ses amis – lassés par les mauvaises nouvelles – sont partis à la rencontre de ceux qui redonnent de l’espérance, qu’ils soient patrons ou chiffonniers, de tous âges et toutes religions…

Ces Trois globe-trotters veulent aller à la rencontre des initiatives positives.  Pour se faire leur propre idée, trois amis partent un an à la rencontre de ceux qui font avancer le monde, qu’ils soient patrons, anciens dealers, ennemis de guerre ou chiffonniers. Au volant d’une vieille Peugeot, ils traversent non sans mal le désert, puis les Andes, l’Asie, le Moyen-Orient et l’Europe de l’Est par les moyens du bord. Cette aventure au ” cœur ” du monde, pleine d’amitié et d’humour, est un hymne à la vie.

Après avoir lu ce livre, de nombreux lecteurs se sont engagés dans des actions concrètes et citoyennes.

Aucun Commentaire

Laissez un commentaire