Notre Histoire

Apprendre, une joie aussi indispensable que respirer.
Access Réussites est né d’une première expérience avec la création de Management&Handicap en 2007, car j’utilise les valeurs du handicap au profit du management : Persévérance, Méthode, Ingéniosité, Innovation, Risque.
L’objectif est d’accompagner les RH, les Missions Handicap, les managers à l’intégration et au maintien à l’emploi des salariés en situation de handicap.
J’ai à cœur d’accompagner les personnes et les organisations sur la voie de l’acceptation et de l’authenticité. Si ce qui fonctionne et aide la personne handicapée, aide à fortiori les autres.
La situation de Handicap nous met en disposition d’apprendre et d’avancer, de s’améliorer par une remise en question.
De ma rencontre en 2014 avec la psycho-pédagogie positive®, j’étends mon expérience au profit des parents, des enfants, des institutionnels de l’enseignement et des entreprises qui souhaitent accompagner les situations de handicap autrement que sous l’angle de l’obligation législative.

Derniers Articles

Bienvenue sur notre site

contact@accessreussites.com

06 10 50 43 23

Top

“SignMark” : SOURD ET MUSICIEN

 

 

« Quand, j’étais un gamin probablement comme neuf ou dix ans, les gens autour de moi ne croyaient pas en moi. J’ai eu des enseignants autour de moi qui se moquaient de moi; les gens me disaient «vous ne comprenez pas que vous êtes sourd. Surdité et musique ne vont pas ensemble. » dit-il.

 

Marko Vuoriheimo est né le 28 juin 1978. Il est Suédois et il est connu sous le pseudonyme« SignMark ».

 

La carrière de Signmark – alias Marko Vuoriheimo- dans la musique a commencé en traduisant des chants de Noël dans la langue des signes pour que toute la famille puisse chanter ensemble. Après avoir regardé les vidéos de musique sur MTV, Signmark a décidé qu’un jour ses propres vidéos seraient à la télévision aussi.

 

Il est tombé amoureux pour le hip-hop et pour la musique rap, à la fois à cause du rythme et de la possibilité de parler de questions importantes à travers la musique.

Rêver à une carrière musicale, était pour ses amis bien trop irréaliste et perçu comme ridicule. La Musique est seulement réservée aux entendants.

 

Il participa au concours de l’Eurovision en 2009, où il remporta les 23 premiers matchs de qualification avec son morceau « speakerbox ».

 

Signmark a joué partout dans le monde, dans 33 pays à ce jour, par exemple en Ethiopie, l’Islande, l’Espagne, le Japon, le Brésil et Etats-Unis. TV documentaires sur lui a été faite à son sujet en Allemagne, en Norvège et en Hongrie entre autres.

 

Son originalité lui vaut un intérêt international, et son art permet de détruire les préjugés un à un… Il se sert aussi du rap pour faire découvrir et comprendre la culture sourde auprès du grand public.

Aucun Commentaire

Laissez un commentaire