Notre Histoire

Apprendre, une joie aussi indispensable que respirer.
Access Réussites est né d’une première expérience avec la création de Management&Handicap en 2007, car j’utilise les valeurs du handicap au profit du management : Persévérance, Méthode, Ingéniosité, Innovation, Risque.
L’objectif est d’accompagner les RH, les Missions Handicap, les managers à l’intégration et au maintien à l’emploi des salariés en situation de handicap.
J’ai à cœur d’accompagner les personnes et les organisations sur la voie de l’acceptation et de l’authenticité. Si ce qui fonctionne et aide la personne handicapée, aide à fortiori les autres.
La situation de Handicap nous met en disposition d’apprendre et d’avancer, de s’améliorer par une remise en question.
De ma rencontre en 2014 avec la psycho-pédagogie positive®, j’étends mon expérience au profit des parents, des enfants, des institutionnels de l’enseignement et des entreprises qui souhaitent accompagner les situations de handicap autrement que sous l’angle de l’obligation législative.

Derniers Articles

Bienvenue sur notre site

contact@accessreussites.com

06 10 50 43 23

Top
JO para

JEUX PARALYMPIQUES – RIO – 2016 –

Du jeudi 7 septembre au mardi 18 septembre 2016 : Quand les Dieux du stade passent le relais à nos super-Héros !

Retrouvez le calendrier des épreuves et découvrez toutes les disciplines…

Initialement sept sports ont été proposés pour intégrer le programme des Jeux de 2016. Le badminton, le Basket-Ball pour les athlètes ayant des handicaps mentaux (abandonné après avoir été un événement aux Jeux paralympiques de 2000), le paracanoë, le golf, le foot fauteuil, le taekwondo et le paratriathlon ont demandé à être inclus.

En décembre 2010, le Comité international paralympique a donné son approbation pour l’introduction du paracanoë et du paratriathlon.

Le nombre de sports olympiques passe donc à 22 pour ces Jeux paralympiques.

 

Le saviez-vous ?

  • La première compétition internationale de sport pour malentendants fut organisée à Paris en 1924, connu sous le nom de The Silent Games.
  • Eunice Kennedy Shriver, la sœur de John Fitzgerald Kennedy, fut la fondatrice des Special Olympics.
  • Le neurochirurgien allemand, Sir Ludwig Guttmann est le créateur des Jeux paralympiques.

Le premier match de Rugby à XIII en fauteuil roulant fut joué en 2000 à l’occasion du Téléthon.

Aucun Commentaire

Laissez un commentaire