Notre Histoire

Apprendre, une joie aussi indispensable que respirer.
Access Réussites est né d’une première expérience avec la création de Management&Handicap en 2007, car j’utilise les valeurs du handicap au profit du management : Persévérance, Méthode, Ingéniosité, Innovation, Risque.
L’objectif est d’accompagner les RH, les Missions Handicap, les managers à l’intégration et au maintien à l’emploi des salariés en situation de handicap.
J’ai à cœur d’accompagner les personnes et les organisations sur la voie de l’acceptation et de l’authenticité. Si ce qui fonctionne et aide la personne handicapée, aide à fortiori les autres.
La situation de Handicap nous met en disposition d’apprendre et d’avancer, de s’améliorer par une remise en question.
De ma rencontre en 2014 avec la psycho-pédagogie positive®, j’étends mon expérience au profit des parents, des enfants, des institutionnels de l’enseignement et des entreprises qui souhaitent accompagner les situations de handicap autrement que sous l’angle de l’obligation législative.

Derniers Articles

Bienvenue sur notre site

contact@accessreussites.com

06 10 50 43 23

Top
slideblogboire

Boire de l’eau monte au cerveau 

Des signes qui ne trompent pas !

N’avez vous jamais ressenti………des maux de tête ?….Un manque de concentration ?…..Une réduction de votre faculté de mémorisation à court terme ?…une capacité de calcul réduite ? ….votre dextérité psychomotrice affaibli ?….des crampes musculaires ? ……des troubles ou fatigue visuelle ? …une sensation de fatigue, de lassitude ? …Sensation de perte de jugement ? …difficulté à vous concentrer ?…… Sensation de tristesse, d’abattement, de coup de déprime ?….

Et si votre Cerveau manquait d’eau tout simplement ?

dessin-homme-plante-pousse-tete-arrosoir

dessin-homme-plante-pousse-tete-arrosoir

L’eau et votre cerveau

Les tissus cellulaires de votre cerveau sont composés de 85% d’eau. Quand vous n’êtes pas bien hydraté, votre cerveau peut être le premier à en ressentir les effets.

 

Ceci est dû au fait que la déshydratation provoque une diminution de l’énergie cérébrale. Boire de l’eau c’est une des manières les plus satisfaisantes et les plus simples pour vous aider à être efficace et productif au travail. L’eau contribue en premier lieu à votre bien-être.

 

Ceci est dû au fait que la déshydratation réduit le niveau de production d’énergie dans le cerveau. Des études ont montré que la faculté de concentration d’un individu décroit progressivement dès que le corps est sujet à une déficience en eau de 1 à 2%.

L’eau une (RE)-Source scientifique ?

Non seulement des études ont montré que la faculté de concentration d’un individu décroit progressivement dès que le corps est sujet à une déficience en eau de 1 à 2%.

 

Mais aussi des chercheurs britanniques viennent de découvrir que l’eau rend le cerveau plus rapide de 14 %.

 

Selon cette étude scientifique, une fois que la sensation de soit est étanchée, des parties du cerveau se libèrent. Cet organe devient alors plus efficace pour se concentrer sur la tâche à accomplir.

 

Si l’action bénéfique de l’eau sur le cerveau vient d’être prouvée scientifiquement, cette constatation a été faite depuis bien longtemps par les enseignants qui observent régulièrement la déconcentration de leurs élèves.

 

Le Professeur Gérard Friedlander, chef de service de Physiologie dans des hôpitaux parisiens, a démontré que deux tiers des 9-11 ans arrivent à l’école avec un déficit d’hydratation.

 

Une étude du Centre d’Information sur l’Eau va dans le même sens : 91 % des collégiens s’hydratent mal car ils n’anticipent pas la soif : « je bois quand j’ai soif »  ont-ils déclaré. Or, toutes les préconisations médicales martèlent qu’il faut boire des petites quantités, régulièrement, sans attendre le signal d’alerte qu’est la sensation de soif.

dessin-homme-plante-pousse-tete-arrosoir

dessin-homme-plante-pousse-tete-arrosoir

Comment s’encourager à boire de l’eau ?

Jamais sans sa bouteille d’eau !
Mon eau et moi !
« On se prend un verre d’eau ! »
« Je t’appelle pour prendre un verre…d’eau ! »
« Nous pourrions en discuté, autour d’un verre…d’eau »

Un café ? Un thé ? Oui merci mais avec un verre d’eau… !

Mais Fontaine d’eau, où es tu ?
J’en fais une priorité ! Mettre de l’eau dans ma vie !
Je décore ma bouteille d’eau ! Je l’expose !
Je partage, je célèbre autour d’un verre d’eau !

Aucun Commentaire

Laissez un commentaire